Chaque produit est testé et retesté plusieurs fois avant d'être proposé en ateliers

Avant de vous proposer une recette, je la teste plusieurs fois et le produit fini je le teste sur moi-même, voir mon mari et mes enfants ! Cela me permet de pouvoir parler de la texture, des bienfaits ressentis sur la peau, le corps ou les cheveux. Ainsi, je me rends compte du temps réel à prévoir pour la fabrication du produit et surtout de savoir si une recette est sympa à fabriquer en atelier.

Des produits cosmétiques ? Est ce sans danger pour la peau?

Vous allez utiliser des matières premières qui sont prévues pour une utilisation cutanée et surtout qui sont contrôlées par vos fournisseurs.
Vous devez respectez les dosages recommandés, le bon respect des règles d'hygiène (nettoyage et désinfection de tout le matériel), en sachant que tout produit peut-être potentiellement allergène.

Quels sont les composants de base pour les produits proposés ?

Pour « tambouiller », nous allons utiliser un certain nombre de matières premières. Pour fabriquer vos produits, il vous faudra trouver des matières premières. Mais vous allez me demander où trouver ces composants ? Et bien, tout d'abord, dans vos placards. Oui oui ! La farine, les œufs, le sucre, le sel, le vinaigre, le bicarbonate de soude et bien d'autres encore !! Tous ces produits que vous utilisés au quotidien, sont de supers matières premières pour fabriquer vos cosmétiques et vos produits ménagers.

Pour les ateliers enfants, est ce que c'est facile à faire ?

Pour les enfants, ce sont des ateliers très enrichissants pour eux comme pour moi. Ils sont si spontanés dans leurs échanges, que c'est toujours un moment drôle et ludique. Pour les tous petits, il est préférable qu'un ou plusieurs adultes soit présents surtout si le groupe dépassent les 5 enfants. Nous pouvons être amenés à chauffer certaines matières donc il faut un encadrement pour éviter tout accident.